mercredi 30 novembre 2016

Les Kaldiniens...


Salut l’Ami(e),

Comme tu as pu le lire, notre héros, Chanon, est rapidement confronté à ces soldats nommés les Kaldiniens. Peut-être cela a-t-il soulevé, chez-toi, quelques questions ? Quel est leur rôle exact ? D’où sortent ces étranges armures, et surement bien d’autres encore…

Et bien cet article a pour but de te donner quelques réponses…

Le concept de Kaldiniens est presque aussi vieux que notre monde… c’est une des premières idées qui est apparue, et elle tient à peu de chose : Kaldinien. No et Yo ont trouvé le nom super cool !

Qui étaient-ils ? Que faisaient-ils ? Au départ, cela pouvait être un peuple mais bof… non… Un armée… ouaip, ça paraissait mieux. Mais quel genre d’armée ? Cela resta un mystère bien longtemps.

Il fallut deux choses pour qu’ils prennent la forme que les Kaldiniens ont aujourd’hui.

1) Les clans. Une fois cette idée installée, (Attention pas les Alpha et Omega, ceux-ci sont apparus bien plus tard), il est devenu clair que les Kaldiniens seraient une force militaire servant un peu à arbitrer tout ça.

2) Les artefacts. Ah les artefacts… Comment ? On ne t’en a pas encore parlé ? Eh bien, ça viendra ça aussi, mais disons que ce sont des objets de l’ère précédente renfermant de la Magie.

Ainsi, avec ces idées d’armée et d’artefacts, Une image s’imprima dans l’esprit de No…. « Et si… » dit-il à Yo « …ils avaient en leur possession une armure qui pouvait se transformer et épouser la forme du soldat qui la porte ; qu’il soit sous forme humaine ou animale. » Yo en resta abasourdi. Génial !

Par la suite, d’autres idées vinrent se greffer logiquement et naturellement.

Qui peut incorporer cette armée ? se demanda-t-on.

Le plus majestueux des animaux portant une crinière d’or magnifique. Ceux aux Terr’mola Lion. Impériales dans leur armure.

Ok, mais Pourquoi eux uniquement ?

Eh bien, pour certaines raisons que le commun des mortels n’explique pas encore, seul les Diers au Terr’mola Lion peuvent déclencher le processus qui permet à l’artefact de changer de configuration pour suivre la transformation de son porteur.

Ainsi, cette idée eu une répercussion importante dans notre monde.

En effet, il devint logique que, lors du rituel des trois lunes, tous les jeunes se transformant en Lion soient immédiatement pris en charge par les Kaldiniens. Ils sont alors conduits dans la forteresse Kaldinienne où leur formation peut commencer. Ont-ils (eux et leur famille) le choix ? Nop… en contrepartie, la famille reçoit une partie de la solde de l’enfant jusqu’à l’âge adulte. Par la suite, au choix du Kaldinien de continuer à donner ou non de l’argent.

Les entraînements sont durs et exigeants. Ils doivent passer des épreuves sur des îlots mystérieux à proximité de la forteresse Kaldinienne. Ceux qui survivent sont les meilleurs et les plus forts.

Dès la fin de leur formation, ils ont un binôme de désigné. Ils auront le même tant qu’ils seront en vie. Le binôme fonctionne sur le principe d’un sous forme humaine et l’autre sous forme animale. Cela leur permet de toujours être prêts.

Mais leur force ne vient pas uniquement que de là.

Ce sont les seuls à avoir cette armure et des armes en métal, et dans ce monde où le fer est aussi rare que l’or chez nous, cela leur confère un avantage certain lors d’affrontements.

De plus qui dit Fer, dit Terreux. Les Kaldiniens travaillent en relations directes avec les Terreux qui vivent dans les profondeurs des montagnes et passent leur temps à extraire le fer. Nombre de mythes entourent ces êtres filiformes, et ces auras de mystères impactent aussi les Kaldiniens ce qui donnent une raison de plus au monde de les craindre et de les respecter.

Et l’origine de ces armures ?

Le peuples des Epavés s’imposa comme une évidence. Ces gens nomades, sortes de charognards des océans, passent leur vie en mer à sillonner le fond des océans à la recherche de reliques de l’ère précédente. Ne t’inquiètes pas, l’Ami(e), eux aussi auront droit à un article détaillé.

Ces armures sont un assemblage d’armures retrouvées en partie par les Epavés. Elles ont une apparence dorée aux reflets de couleur. Elles sont donc incomplètes. Et même la couleur d’une armure n’est pas homogène car elle est composée de différentes pièces de différentes armures. Les reflets de couleurs ne sont donc pas les mêmes d’une partie de l’armure à l’autre.

Ces Objet étant rares, chaque binôme possède une armure qu’il doit partager.

Ceci est déjà une belle introduction aux Kaldiniens.

Comme toutes les semaines voici le chapitre suivant de « Le temps des regrets ».

Bonne lecture du chapitre 4, et à la semaine prochaine.

Chapitre 4 pdf

Chapitre 4 epub

No et Yo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire