mercredi 5 octobre 2016

Terr'mola...


Salut l’ami(e),

Aujourd’hui nous entrons dans le vif du sujet en parlant du Terr’mola. Enfin devrais-je plutôt dire LES Terr’mola.

Avant de commencer faisons un petit point sur le monde.

La première ère est une ère de technologies, d’industries. A force de chercher toujours plus loin, l’homme découvrit la magie. Il commença à la maîtriser et abandonna la technologie. Tout était tellement plus facile avec la magie. Le monde passa alors à sa deuxième ère. Puis vint le cataclysme, l’homme perdit le contact avec la magie et acquit la faculté de se transformer en animal. La troisième ère commença.

Ceux ayant cette faculté, sont les Diers. Ce sont eux qui sont concernés par le Terr’mola.

Le Terr’mola est le mot désignant la nature animale de l’individu. C’est quelque chose d’encré dans la personne qu’il ne peut pas ignorer, son énergie vitale. Chaque individu en a conscience en permanence, c’est comme une résonnance.

C’est comme si nous avions conscience du sang qui circule dans nos veines, que nous pouvions percevoir ce flux.

Mais cela va encore plus loin chez les Diers. Non seulement ils en ont conscience, mais cela affecte aussi leur perception du monde, leur caractère, leurs capacités physiques...

Le Terr’mola est vraiment quelque chose de très fort, c’est la conscience animale de l’individu.

Quand le Dier prend forme animale, tout son être se transforme et il acquière toutes les capacités physiques et cognitives de l’animal. Il garde juste sa conscience humaine, enfin elle cohabite avec l’instinct animal.

Comme nous l’avons vu précédemment, les trois lunes ont/avaient une influence sur la transformation de l’homme en animal. Avec le temps, il apprit à maîtriser son Terr’mola et à résister à l’appel des lunes. Ce point est très important, tu le découvriras quand nous parlerons du rituel des trois lunes.

Bon revenons à nos Terr’mola. Comme dit au début, il n’y a pas un Terr’mola mais plusieurs et pour être plus précis quinze.

Ils sont décomposés en trois familles avec 5 formes animales chacune :

Les Terr’mola Terrestres : Loup, Lion, Panthère, Renard et Ours.

Les Terr’mola Aquatiques : Baleine, Requin, Dauphin, Espadon et Chimère

Les Terr’mola Aériens : Aigle, Faucon, Chouette, Albatros et Corbeau.

Chaque Dier nait avec un Terr’mola en lui. C’est le hasard qui décide. Deux parents d’un même Terr’mola n’aurons pas forcement un enfant du même Terr’mola que le leur.

Cette pluralité impose une organisation de société qui a été développé au fil des siècles. Nous pouvons juste vous dire une chose, notre univers ne repose pas sur le système féodale.

Pfiou ! Vous connaissez maintenant le cœur de notre univers.

Et vous ? De quel Terr’mola auriez vous aimé être ?

A mercredi prochain.

No et Yo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire